Lettre de Soeur Rosette du centre social de Ambatofotsy
Chers bienfaiteurs.
Voici presque une année déjà que je collabore avec vous dans le cadre du Centre Social Jeanne Delanoue de Ambatofotsy. J'ai essayé de faire mon mieux pour gérer l'argent pour le repas de la cantine. Les prix de aliments, plus spécialement les légumes, les céréales et l’huile, ne cessent de monter à cause de de la sécheresse qui a duré très longtemps. Beaucoup de récoltes n'ont pas bien donné cette année. Nous avons même failli de ne pas trouver de riz pour la cantine. Son prix est très élevé par rapport à l'année dernière. Ici, Ambatofotsy, c'est très difficile de trouver du bois pour faire cuire le repas des enfants, car il faut aller le chercher assez loin. J'ai malgré tout accueilli quelques nouveaux enfants à la cantine. Leurs parents m'a supplié à cause de la situation difficile qu'ils traversent.
Les enfants de la cantine fréquentent bien l'école. 95% ont réussi leurs examens. Pour le BEPC, tous ont réussi. Pour le BACC, l'examen commencera lundi. Ceux qui sont à l'université viennent de terminer leurs examens. J'espère qu'ils vont réussir, car je trouve qu'ils sont très sérieux aux études.
Cette année scolaire, la période de soudure était très longue suite à la sécheresse. Les cultivateurs ne pouvaient pas cultiver tout ce qu'ils voulaient. Même si la pluie est arrivée finalement, la récolte n'était pas bonne. La vie des gens est devenue très compliquée. C'est pour cela que je vous ai demandé d'accueillir quelques enfants de plus à la cantine pour l'année prochaine.
J'ai déjà vous parlé des enfants orphelins ou qui ont des difficultés, tels que l'enfant bec de lièvre. Ils sont 11 maintenant, 3 moins de 2 mois et le reste plus de 6 mois. L’association m’aiderait beaucoup si elle soutenait l’achat de lait.
Je tiens à vous remercier pour votre aide aux plus petits. Cela les aides beaucoup et leur rendre heureux parce que leurs enfants peuvent continuer leurs études. Votre soutien aussi à accomplir notre mission en tant que sœur Jeanne Delanoue servante des pauvres.
Je vous embrasse
Sr Rosette Alice
Letter de Soeur Nathalie du collège Saint Joseph à Isoanala
Avec une grande joie que je vous partage les nouvelles du collège Saint-Joseph durant l’année...
Nouvelles de la cantine de Isoanala
Bonjour,Isoanala, la terre est fertile, mais la saison de pluie est très courte. La pluie dépend...
Lettre de Sr Emma Pierrette, College Jeanne Delanoue à Sakalalina
Chers bienfaiteur,L’année scolaire 2024-2025 s’est bien terminée avec un grand succès pour les...
Lettre de Soeur Eulalie, Cantine de Ambohimahazo
Ci-dessus : Photos des élèves durant la célébration de la fête de l’indépendanceTrès chers...
Lettre de Soeur Eulalie, Ecole d'Ambohimahazo
Photo de la classe des 3ème recevant la bénédiction des grandes familles du CollègeNos chers...
Lettre de Soeur Pauline, Ecole de Ambatofotsy
Chers BienfaiteursBonjour,C'est avec joie que je partage avec vous la vie de l'école et des...